MPSI 2 - CHAPTAL - 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MPSI 2 - CHAPTAL - 2005

C'est euh... que sais-je... un forum des MPSI 2, d'accord ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Firekyûbi
Admin



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Prénom : PéPé
Localisation : Paris 15e
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 17/12/2005

Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03) Empty
MessageSujet: Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03)   Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03) EmptyMer 11 Jan - 1:03

Bonjour à tout le monde!!
Je mets le programme de kholle de physique, et je mettrais(ou un autre admin) à jour le programme toutes les 15zaines

Programme du 20 février au 3 mars

Cinétique chimique :
exercices.

Le gaz parfait :
hypothèses de la théorie cintétique, pression cinétique (modèle simple où les particules ont toutes la même vitesse), tempétature cinétique, équilibre thermodynamique, équation d'état du GP, énergie interne et capacité thermique à volume constant pour le GPM, extensionn aux GP polyatomiques, mélange idéal de GP.

Fluides réels et phases condensées :
loi de Boyle-Mariotte, températue absolue, coefficients thermoélastiques alpha et Ky T (désolé, moi, je sais pas le code pour ces lettres...), recherche d'une équation d'état, phases condensées.

Statique des fluides :
équation locale dP/dz=-rho*g (non, je sais pas non plus écrire rho...), applications aux fluides homogènes et incomprésibles, cas de l'atmosphère isotherme (facteur de Boltzmann),poussée d'Archmèdes.

Programme du 23 janvier au 3 février

Oscillations forcées en mécanique :
équation différentielle sous forme normalisée, résonance en élongation, en vitesse, en puissance.

Mouvement des particules chargées dans les champs E et B :
force de Lorentz, mouvement dans un champ électrostatique et uniforme, mouvement dans un champ magnétostatique et uniforme.

Théorème du moment cinétique :
moment d'une force (par rapport à un point, par rapport à un axe), moment cinétique, théorème du moment cinétique (par rapport à un point fixe, par rapport à un axe fixe), cas d'un mouvement à force centrale.

Cinétique chimique :
description d'un système fermé en réaction chimique, vitesses de réaction, facteurs cinétiques (concentrations, température), cinétique d'ordre 1 et 2, détermination des ordres partiels.

Mécanisme réactionnels :
acte élémentaire, AEQS, profil réactionnel, exemples de mécanismes n séquence ouverte ou en séquence fermée.

pas d'exercices sur les mécanismes en première semaine

Programme du 9 au 20 janvier

Circuits linéaires en régimes sinusoïdal forcé :
impédance et admittance complexes, lois de l'électrocinétique en notation complexe (lois de Kirchoff, théorème de Millman, associations de dipôles, diviseurs de tension, diviseur de courant), puissance instantanée, puissance moyenne, facteur de puissance.

Filtres du premier ordre :
fonction de transfert d'un quadripole, filtre RC et filtre CR (fonction de transfert, diagramme de Bode, bande passante, prévision du comportement limite des filtres), présentation simple de l'amplificateur opérationnel, filtres actifs.


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 2:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Admin
Aurel


Nombre de messages : 30
Prénom : 5ème en foyer
Localisation : MPSI2
Loisirs : Les maths, la physique, l'anglais, le francais, l'informatique!!!
Date d'inscription : 17/12/2005

Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03) Empty
MessageSujet: Re: Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03)   Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03) EmptyVen 13 Jan - 21:10

Mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de Kholle de Physique (20/02 - 03/03)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Kholle de Physique (06/03 - 17/03)
» Programme de Kholle de Physique (20/03 - 31/03)
» Ex 22 Physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPSI 2 - CHAPTAL - 2005 :: Pour les Cours :: Les Kholles-
Sauter vers: