MPSI 2 - CHAPTAL - 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MPSI 2 - CHAPTAL - 2005

C'est euh... que sais-je... un forum des MPSI 2, d'accord ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DADVSI - Chronique d'un désastre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firekyûbi
Admin



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Prénom : PéPé
Localisation : Paris 15e
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 17/12/2005

DADVSI - Chronique d'un désastre Empty
MessageSujet: DADVSI - Chronique d'un désastre   DADVSI - Chronique d'un désastre EmptyMer 22 Mar - 1:39

bonjour tout le monde,
on vient de me faire lire cette article, qui, je trouve, montre bien les problèmes que va créer cette nouvelle loi, et encore, cette article ne montre que certaines facettes... Si cette loi passe (c'est qui n'est pas encore fait, il faut déjà qu'elle aille faire son tour chez les sénateurs puis reviennent à ll'assemblée nationale.), nous seront tous concerné, de très nombreux logiciels gratuits deviendraient illégaux vis-à-vis de cette loi.
On essaie de faire une action sur Paris (ça tombe bien, Chaptal est dans paris) pour sensibiliser les gens par rapport à cette loi, par le biais d'affiche qui serait mise dans paris, je pense aux grands carrefours de transports, style RER ou autres correspondances métro importantes.
ce n'est pas seulement les amendes de cette loi qu'il faut combattre, car bien l'ensemble de la loi, qui changera notre utilisation quotidienne d'internet, cette loi s'oppose complétement au mode de pensée d'internet, de partage des connaissances et de créativité.

http://standblog.org/blog/2006/03/17/93114708-dadvsi-chronique-d-un-desastre
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-753285@51-747848,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Admin
Aurel


Nombre de messages : 30
Prénom : 5ème en foyer
Localisation : MPSI2
Loisirs : Les maths, la physique, l'anglais, le francais, l'informatique!!!
Date d'inscription : 17/12/2005

DADVSI - Chronique d'un désastre Empty
MessageSujet: Re: DADVSI - Chronique d'un désastre   DADVSI - Chronique d'un désastre EmptyJeu 23 Mar - 12:33

a en croire la fin de l'article sur le site du monde, la loi n'a pas encore été finie de voter. je croyais avoir entendu qu'elle était passée. enfin, il est clair que c'est n'importe quoi, je n'arrive pas a croire que les gens qui font les lois n'aient aucune idée de ce qui se passe sur internet. pour en arriver a condamner mozilla a cause des fichiers joints de sa messagerie... c'est débile, cela revient a dire "je n'ai rien compris a internet, mais je vais tout changer".
quand aux 38 euros d'amende pour téléchargement de musique, ca me fait bien rire Very Happy je trouve que ce n'est rien du tout comparé a ce qu'on avait l'habitude de voir a la télé, ces jeunes qui ont eu de serieux ennuis parce qu'ils avaient des cds gravés chez eux.

enfin, c'est pas la premiere fois que le gouvernement est a coté de la plaque en matiere d'internet, on avait deja eu un apercu avec la loi LEN qui voulait que les administrateurs de forums, de blogs, les FAI etc soient responsables du contenu de leurs sites. comme si firekyubi, ben et moi on pouvait etre tenus responsables de l'insulte qu'a publiée sieur X, a la date t, supprimée a la date t+dt mais visible quand meme pendant dt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Firekyûbi
Admin



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Prénom : PéPé
Localisation : Paris 15e
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 17/12/2005

DADVSI - Chronique d'un désastre Empty
MessageSujet: Re: DADVSI - Chronique d'un désastre   DADVSI - Chronique d'un désastre EmptyJeu 23 Mar - 13:33

Aurel a écrit:
a la date t, supprimée a la date t+dt mais visible quand meme pendant dt !!!
Il faut vraiment que tu arrete la physique toi tongue
Plus sérieusement, non, la loi n'est pas encore passée malgré ce qu'on fait croire tous les médias, disant, la loi DADVSI est passé, amendes et blabla. Il faut encore qu'elle passe au sénat, c'est pour ça qu'il est encore temps de faire une action contre et sensibiliser un peu les gens... car malgré tout, elle va changer des choses, des logiciels tels que msn, des sites comme itunes et autres deviendront illégaux...
cette loi est complétement à coté de la plaque...
un ami flic sur un autre forum a écrit:
Par contre, l'art.12 de cette loi prévoit l'infraction suivante :
«éditer, de mettre à la disposition du public (...), sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ».
Donc, si des gens utilisent leur boites E-mail pour s'envvoyer des MP3, les courriers éléctroniques devraient être interdits !!

MAIS, ces mesures ne s'appliquent pas «aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur».

Donc, ces dispositifs sont à la fois interdits puis autorisés dans le même article de loi !!!

EDIT : En tant que pratiquant du droit, et notamment du droit pénal, je vous avoue mon impression d'avoir à faire avec un texte rédigé par des parlementaire sous LSD.
Il n'est pas clair , se contredit plusieurs fois, est totalement inapplicable, et va faire s'arracher les cheveux à tous les Officier de Police et Magistrats chargés de l'appliquer.
J'ai déjà vu des lois mal faites ( elles sont en recrudescence depuis quelques temps ) mais là c'est vraiment une caricature !

Nous essayons de faire tirer des affiches et les mettre dans paris, ça sera toujours mieux que de rester là à en parler. J'ai de mon coté essayer de contacter mon sénateur pour connaitre sa position et voir s'il ne pourrait pas se convertir à notre cause Twisted Evil
Je vous tiendrais au courant dans tout les cas, mais je pense pas que cette action ne nous demande beaucoup de temps, ça serait pour aider à l'affichage.
je vais mettre en avatar une des images possibles pour les affiches.
et voici un petit article d'apple pour leur itunes:

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin
Ben


Nombre de messages : 19
Prénom : Alfortville 94140
Localisation : Euh... taupin :) Mouais bof !
Loisirs : Aucun on est en prepa les gars !
Date d'inscription : 17/12/2005

DADVSI - Chronique d'un désastre Empty
MessageSujet: Re: DADVSI - Chronique d'un désastre   DADVSI - Chronique d'un désastre EmptyVen 24 Mar - 8:53

Je ne crois pas que le droit de télécharger illégalement des fichiers depuis le net ou de les partager soit un droit fondamental inscrits dans les droits de l'homme. Bien sur c'est pratique, bien sur tout le monde le fait, mais si on ne pouvait plus le faire, personne n'en mourrait. Il n'y a pas vraiment de quoi fouétter un chat...
De plus personne n'imagine que mozilla puisse etre condamné pour avoir mis en place des logiciels de messagerie électronique ou un browser internet. Je pense que le type qui a écrit l'article exagère SCIEMMENT sur ces points pour critiquer le dephasage dont souffre les 'dirigeants' vis-à-vis d'internet, mais j'ai réellement peine à croire que qui que ce soit attaque mozilla.
Si j'ouvre une coutelerie et que je vend un couteau a steck a un malade mentale ki sort et tue 50 personnes Smile Je n'irai pas en prison ... pourquoi le president de mozilla irait-il ? Smile


Bon voilà,
BON BRASSAGE D'AIR les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mpsi2chaptal.probb.fr
Contenu sponsorisé





DADVSI - Chronique d'un désastre Empty
MessageSujet: Re: DADVSI - Chronique d'un désastre   DADVSI - Chronique d'un désastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DADVSI - Chronique d'un désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPSI 2 - CHAPTAL - 2005 :: Pour le Reste :: Discussions Libres-
Sauter vers: